Boa tarde !
Nous clôturons cette riche semaine portugaise qui a été mouvementé pour moi. J'ai fait les recettes au jour le jour, et publier les articles à la suite off course !
Mais ce fut encore une fois un vrai régal d'accompagner mes copines blogueuse, je découvre de sublime recettes avec derrière de merveilleuses personnes !
Petit rappel de cette semaine Petite Marine à suivi nathalie qui nous avait proposé l'Asian Week.
Nous remettons ça avec le Portugal, pays pleins de souvenirs au yeux de marine (ça tombe bien car "IL" est très cher à mon cœur également).
Le but :
Un apéro mardi 9 juin
Une entrée Mercredi 10 juin
Un plat Jeudi 11 juin
Un dessert Vendredi 12 juin
Pour ce dessert j'ai choisi encore une fois du traditionnel *LA SERRADURA*.
La serradura est un dessert typique du Portugal. Il est constitué de gâteaux secs portugais nommés "Maria", l'équivalent des biscuits type petits-beurre, qui sont émiettés et alternés avec des couches de chantilly au lait concentré sucré.
La recette chez Elvira .
Ingrédients pour 4/6 personnes
- 600 g de crème liquide
- 3 feuilles de gélatine nature
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 1 paquet de biscuits Maria*
Préparation
Battre la crème en chantilly et l'incorporer au lait concentré.
Faire fondre la gélatine au bain-marie, avec 3 cuillères à soupe d'eau. Incorporer à la préparation antérieure.
Émietter très finement les biscuits.
Verser la préparation dans un saladier ou des coupelles et saupoudrer de biscuits émiettés. Garder pendant plusieurs heures au réfrigérateur.
Servir très frais.
* on peut remplacer les biscuits Maria par des Petit Lu, des spéculoos ou des digestive biscuits.
C'est délicieux !
Chez les copines pour clôturer la soirée :
Cooking N’co par Audrey, Cuisine Voozenoo par Nathalie, Des recettes à Gogo par Gordana, Envie d’une recette par Elsa, Keskonmangemaman ? Par Hélène, Les carnets de Sophie par Sophie, Mon p’tit coin gourmand par Gwen, On n’est pas sorti de chez Perrine par Perrine, Petite cuillère et charentaises par Gabrielle, Popote et nature par Béatrice, Pourquoi je grossis par Nath et « the last but not least » Biquette Valérie !
Je ne connaissais pas du tout ce dessert (seulement les ingrédients séparément les uns des autres) mais je dois avouer que ça a l'air délicieux :-)
RépondreSupprimerUne jolie découverte dont je serais certaine de me régaler !
RépondreSupprimerBises et bon dimanche !
Ces verrines sont très originales! Je découvre ton blog grâce à cette semaine portugaise, un beau projet! Et par ailleurs ma 1e blogueuse éponyme que je croise! ;-)
RépondreSupprimer