mardi 8 décembre 2015

~~Tartinade de crevettes~~ Semaine scandinave l'apéro !



Bonsoir à tous !

Oui il se fait tard pour l'apéro mais aprés tout pourquoi pas !
Une fois que vous aurez gouté à cette tartinade, vous  la mangerez à toutes heures ;)!

Cette semaine on se retrouve autour de recettes de noël scandinave avec les copines blogueuse que je vais vous citer en bas de l'article !!
C'est le 5 éme voyage culinaire avec les copines ou nous avons pu deja retrouver :
L'Asie, Le Portugal, L'Ex-Yougoslavie, La cuisine Créole ....
J'ai pu participer qu' à deux d'entre eux et je me réjouis de pouvoir participer de nouveau à celui ci !

 L'idée du thème viens de la jolie Elsa du blog Envie d'une Recette végétarienne  !


Le programme de la semaine :

Du 8 au 11 décembre retrouvons nous chaque  jours pour l'apéro, l'entrée, le plat et le dessert !*
(*sans obligations de toutes les faire ;) )

Mon inspiration vient du blog : La ménagère débutante ce sera d'ailleurs ma source d'inspiration pour toutes cette semaine ... 


Le poisson est trés populaire en scandinavie et pour cette recette on va retrouver la crevette que j'adore !
Voilà une idée pour votre apéritif le soir du réveillon . Simple et délicieuse vous m'en direz des nouvelles !

Pour 4 personnes :

150G de fromage frais
5 cl de crème fraiche entière
2 c à s de jus de citron
100G de crevettes fraîche
ciboulettes*
aneth*
persil*
sel et poivre

*Ajoutez selon vos gouts mettre min 1càc de chaque.

Commencez par laver et pelez vos crevettes, les couper en petit morceaux, réservez dans un bol.
Fouettez ensemble le fromage frais, la crème et le jus de citron.
Ajoutez vos crevettes, puis ajoutez les herbes.
Rectifiez l'assaisonnement sel et poivre .
Mettez au frais, minimum 30 minutes.

Dégustez avec des toast de type "wasa" au seigle .















 Les copinautes :

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Des tartines très gourmande !! Il faudra que je goute les Wasa !!
    Bises et bonne nuit ;)

    RépondreSupprimer
  2. miam , on peut prendre l'apéro à 9 heures du mat aussi ^^ , elle me donne faim ta tartinade <3

    RépondreSupprimer
  3. Huuum ! Délicieuse cette petite tartinade ! moi j'adore ce genre de préparation, surtout avec des produits de la mer comme ici :-)

    RépondreSupprimer