mardi 26 mai 2015

Rouleaux de printemps ...


Ils sont parfait pour les beaux jours, ils sont plein de fraicheur je les adore...
Ce sont les rouleaux de printemps que je vous propose !
Tellement simple à faire ça demande juste un peu de patience pour couper les crudités mais ça vaut vraiment le coup de les faire maison !
Vous pouvez varier la garniture c'est ça qui est super .. je ne suis pas fan des pousses de soja donc il n'y en aura pas dans ces roulés par exemple, après c'est vous qui gérez :D! 

Alors que dire d'autre ?
La recette c'est tout ! 

*Pour 4 rouleaux de printemps :*

4 feuilles de riz 
2 nids de vermicelle de riz 
1 carotte
1 morceau de chou blanc 
4 feuilles de salade 
feuilles de menthe 



Faite tremper les vermicelle de riz 4 minutes ou plus dans de l'eau tiède,coupez tous vos légumes en fine lamelles sauf la salade. 
Humidifiez votre feuille de riz dans de l'eau tiède, la poser sur un torchon humide puis poser en bord la feuille de salade, les vermicelles, les crudités. Commencez à rouler votre rouleau posez les feuilles de menthe puis rabattez les coté de la feuille de riz et continuez de rouler voilà votre rouleau est prêt! 

* Vous pouvez ajouter des crevettes, du poulet ... comme vous souhaitez ! 


 



Ce mois de mai je participe au défi cuisine sur http://recettes.de/defi-roule ou on roule ce qu'il nous plait nous avons droit de proposer 1,2 et 3 recettes maxi ! Alors je décide de rajouter les rouleaux  à mes petites brioches roulé à la cannelle ici !










Régalez vous!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire